mercredi 20 février 2013

Carnaval!!!


Alors, je ne me rappelle plus ou je vous avais laissés mais je vais reprendre a dimanche 10 février : Mes parents, ma sœur et Audrey (une amie de ma sœur) sont arrivés début d’après midi, j’ai été les attendre a la station de métro puis je suis allée avec eux a l’appart, on a attendu que la propriétaire viennent, on s’est installés, l’appart est génial, avec véranda et terrasse ! Même si la terrasse n’a pas servi a grand chose vu qu’il pleuvait HYPER beaucoup !
On a ensuite été faire les courses puis on est restés posés a l’appart parce qu’avec la pluie, on ne pouvait rien faire.

Lundi : on est allées, moi et les filles au sea life a Foz do Douro, c’était chouette, même si c’était tout petit comparé a celui de Blankenberg (qui l’eut cru, n’est ce pas ?) et j’ai fait ami ami avec un poisson ! Il suivait mon doigt c’était trop mignon ! 
Apres ca, on avait faim donc on s’est dit qu’on allait descendre la digue et surement trouver a manger… que neni ! 
On marche 30 minutes et rien a part des maisons ! 
Puis le ciel est devenu vraiment menaçant donc est a décidé d’attendre a l’arrêt de bus… grand bien nous en a pris parce que 5 minutes après, énorme drache de GRELONS ! 
oui oui, de grêlons ! 
On a pris le bus et come les portugais n’aiment pas donner une liste ou une carte avec les arrêts de bus, on devait dire au pouf si on était bien arrivées ou on voulait. Heureusement mon sens du pouf est super développé donc on s’est arrêtées au bon arrêt.
 Avec tout ca on avait toujours faim et on avait croisé un restaurant dans un cube de verre donc on y est allées. On a toutes les trois pris un hamburger et c’était bien bon ! On avait vue sur la mer, le soleil a fait son apparition et a travers les vitres de verre, on avait chaud même chaud ! 
On est allées attendre le vieux tram a son arrêt, on l’a pris et c’était sympa, il faut le faire ! C’est tout en bois, ca fait beaucoup de bruit, ca n’avance pas vite et ca tourne très brusquement ! Evidemment au moment ou on descend du tram il se remet a dracher… on attend un peu puis on y va, on descend sur la Ribeira, on va jusqu’au pont Dom Luis 1 puis on prend le funiculaire ! 
Beni soit ce funiculaire ! 
En plus il nous dépose a environ 1m30sec de mon appart donc tout bon !!! 
Ensuite je les emmène rua santa Catarina, on attend papa et maman et on va boire un verre au Majestic Cafe (un vieux café art déco trop beau) et je prend leur pain perdu façon portugaise et MIAM !!! 
TRUC DE OUUUUUUUUF !!!!!!! 
je vais d’office y retourner pour manger ca parce que c’est TROP BOOOOOOOOON !!!!! 
On retourne a l’appart, je ne sais plus trop ou on mange mais le soir (le matin plutôt --‘) Seb arrivait ! Donc vers 1h30 du matin je vais le cherche a la station de métro et dodo parce que le lendemain j’ai cours moi !!!

Mardi : je me lève, je me prépare puis je vais attendre le bus mais comme on est la semaine de carnaval, les bus suivent l’horaire férié donc je me fais baiser et j’attends 30 minutes ! Heureusement il ne pleuvait pas… J’arrive donc 25 minutes en retard a mon cours mais la prof a l’air de trouver ca presque normal XD oki cool ! 
Super chouette, c’est le cour de north american littérature ou je suis toute seule avec elle dans son bureau et c’est hyper intéressant ! 
Puis je vais manger, je lis, et j’attends la prof de Pop art and Culture parce que j’ai enlevé le cours de portugais qui faisait 9h au lieu de 4h prévue et mon Learning agreement a été accepté ! 
Donc je vais a ce cours qui a l’air vraiment intéressant même si la prof est antipathique au possible ! Puis cous de portuguese ethnography, hyper intéressant aussi puis je dois attendre 1h30 avant d’avoir mon cours de Marketing… Mais le prof est pas la et personne ne nous a prévenu donc j’ai attendu 2h pour RIEN !
Je rentre a l’appart, je fais ma valise puis je vais a l’hôtel avec seb pour deux nuits parce que je ne peux inviter personne dans mon appart… On s’installe puis on retrouve tout le monde au restaurant de l’hôtel. 
Je commande une cataplana avec ma maman et on a attendu environ 1h30 avant de l’avoir, je crevais de faim ! J’ai donc mangé la moitie de la tortilla portugaise d’audrey, la viande et les frites de delphine et la moitie de l’hamburger de sebastien en plus de ma cataplana XD 
Puis on voulait aller écouter du Fado (musique portugaise), on descend sur la ribeira, c’est super beau avec les illuminations du soir mais le truc du fado est fermé donc on rentre et on dort !

Mercredi : Audrey et Nanette (alias Delphine de son vrai nom) nous rejoignent a l’hôtel et on va a Vila Nova de Gaia pour aller tester le vin ! On passe par le haut du pont Dom Luis, trop beau ! 
En plus il y avait plein de soleil et on avait trop chaud donc on a fini en t-shirt c’était cool ! 
On va visiter la cave Taylor’s, visite gratuite, 3€ pour trois verres de dégustation. C’était super chouette, j’ai beaucoup aimé et le porto c’est trop bon ! On a aussi pu assister a la parade amoureuse du pan… assez étrange mais trop beau avec les plumes toutes bleues etc ! 
Puis on descendu vers le Douro, on a traversé et on a choisi un resto parce qu’on mourrait de faim. On a choisi le café des sports et c’était super, pas trop cher, très bon et a l’étage, ils ont mit des immenses cartes du monde et de l’europe et tu peux mettre une épingle sur ton pays et ta ville ! 
Donc on l'a fait bien sur ^^. Puis on est remonter a mon appart avec ce super funiculaire, j’ai montré l’appart a seb puis on est allés faire les magasins. 
Le soir je voulais absolument leur faire gouter une francesinha donc on est allés chez ceux qui la font le mieux et c’était très bon, même si on a du attendre 30 minutes pour une table ! Mon père n’a pas voulu en prendre, il trouvait ca trop suspect alors qu’en fait c’est trop bon ! Il n’y a que seb, ma maman et moi qui en avons pris… tampis pour les autres !! Puis retour hôtel et dodo.

Jeudi : je suis allée au cours de portugais puis a 12h tout le monde est venu pour que je leur fasse un tour du campus, vite fait bien fait puis on est allés manger a la cafet (pas très bon mais tampis) puis on est allés dans le petit parc pour prendre le soleil en attendant mon cours a 14h. 
Puis on s’est dit au revoir parce que je partais le jour même pour Lisbonne avec seb mais eux restaient jusqu’au lendemain après midi. Puis j’ai eu mon cours d’irich littérature, toujours aussi cool ! 
Apres ça, j’ai retrouvé seb et on est allés chercher notre bus. Le bus était tout beau sauf qu’après 2h30 de voyage (le trajet dure 3h30), il y a un insecte de 2cm de long qui est sorti du rideau et j’ai donc passé le reste du voyage sur le siège de seb qui ne me croyait pas que j’avais vu cet insecte !! 
On arrive a Lisbonne, il fait nuit, on fini par trouver Hugues qui nous attendaient en voiture et on arrive a leur immense et trop belle maison. On mange des sushis MIAM !!!! Puis dodo !

Je vous raconterai Lisbonne plus tard :) parce que la je fatigue un peu ;)




1 commentaire: