dimanche 3 février 2013

suite des problèmes de la première semaine


Bon, je reprends ou j’en étais !

Donc on devait quitter l’appart avant 13h le lendemain. On décide d’aller dormir et de se lever vers 9h le lendemain pour pouvoir faire les valises parce que moi j’avais déjà tout enlevé et fais des courses etc…

On se lève, on fait les valises et vers 10h j’appelle la fille de la proprio pour dire qu’on prend l’appart et savoir si on peut venir tout de suite. Elle nous dit qu’elle va demander à sa mère, je la rappelle et elle nous annonce que sa mère n’est pas à Porto et qu’on ne peut emménager que le lendemain… Super ! Anna n’a pas envie d’aller à l’hôtel donc elle essaie de parlementer avec la femme (ce qui est complètement inutile puisqu’elle nous a dit : pas ajd, demain) ca m’a mit un peu mal a l’aise pcq elle insistait beaucoup trop mais bon… Finalement on va sur booking pour réserver un hôtel (16€ la nuit, ca va !) on l’a choisi entre les deux apparts pour que ce soit plus facile avec les bagages !

C’est parti, on sort avec nos premières valises (pas possible de faire tout en un trajet, j’avais une grosse valise, une petite, deux sacs de courses et deux sacs de ville…) On meurt un peu sur le trajet parce que les trottoirs de porto sont pas hyper droits et finalement on arrive a l’hôtel. On nous aide à monter les bagages, on explique tant bien que mal à la femme (en portugais donc) qu’on a d’autres valises et qu’on arrive dans 30 minutes. On retourne à l’appart et on attend Joao pour lui donner les clés (on attends 45 minutes mais bon on voulait juste sortir de cet appart !) et on lui dit au revoir et on est repartie avec nos valises direction l’hotel !

On s’achète un truc à manger sur le chemin (j’ai pris une espèce d’escalope pannée dans un pistolet, pas mauvais mais ca manquait de sauce) et on se pose à l’hotel ! Il faisait GLA-CIAL ! Comme à l’ancien (je peux dire ancien maintenant !) appart sauf qu’on n’avait pas de chauffage électrique… Anna va prendre sa douche et évidemment elle oublie qu’il y a qqun derrière elle qui a aussi envie de prendre une douche CHAUDE ! Donc elle reste sous la douche genre 45 minutes puis elle me dit : je pense qu’il n’y a plus d’eau chaude --‘ merciiii… maintenant je sais que je dois passer toujours avant elle !

Elle s’occupe de ses cheveux (elle est très coquette, voir un peu trop parce que 1h pour se sécher les cheveux et se maquiller c’est quand même juste TROP) puis on décide d’aller chez primark. Le but premier c’était d’acheter des draps parce qu’il n’y en a pas à l’appart, ni d’essuie de bain. Mais comme j’ai des parents géniaux, je les ai skype, je leur ai dit tout ca et ils m’ont amené deux essuies de bain et une paire de draps (une deuxième la prochaine fois qu’ils viennent). On y va (de nouveau super cher le métro), on trouve le primark, on passe deux heures dedans, j’achète un nouveau pantalon et d’autres trucs mais je ne me rappelle plus :p
Puis il est temps de rentrer parce que je vais accueillir mes parents qui atterrissaient vers 19h donc on retourne en ville et on descend jusqu'à la praca da liberdade et anna rentre a l’hotel et moi j’attends dans le magnifique macdo !

Finalement mes parents me disent qu’ils sont dans le métro donc je monte jusqu'à l’arrêt de métro Trindade et je les attends encore 40 minutes… Puis ils arrivent et mon pauvre papa est toujours malade, ca fait une semaine qu’il a la grippe ! Le pauvre ! On va jusqu'à l’hôtel et évidemment on passe par la praca da liberdade donc mes parents trouvent ca trop beau mais je leur dis direct que le reste de Porto n’est pas du tout comme ca…

On est allés déposer leurs affaires à l’hôtel puis on est descendu sur la place pour manger. On a trouvé un resto sympa (et pas cher, comme tous les resto ici :p) et on a mangé, c’était pas mal J

Puis je suis rentrée en taxi à l’hôtel (je n’avais jamais pris le taxi avant d’arriver à porto et je l’utilise tout le temps maintenant XD ) puis j’ai terminé mon travail de Methode d’Observation qu’on devait remettre le 31 !

Le lendemain, on a refait les valises, j’ai écrit sur un pti papier (en portugais) qu’on allait devoir faire deux trajets pour nos bagages et donc on a retrouvé mes parents à la praca de Batalha puis jusqu'à l’appart. On est monté et on a déposé les valises, on a un peu parlé avec la fille de la proprio, elle nous a expliqué plein de trucs sur l’appart et puis on est parti en ville.

Mon papa est allé se reposer et on a fait les magasins avec Anna et maman puis Anna est retourné à l’appart et nous on est parti manger au Macdo (4,5€ le menu et 3,5€ pour des mcnuggets, une frite et une boisson avec sauce gratuite !).
Ensuite on a continué à visiter puis le soir on a été au resto de l’hôtel qui était super bon (j’ai pris une cataplana) et super vide, il n’y avait que nous de toute la soirée !!

Le lendemain, il faisait pas très beau, on a un peu fait les magasins puis on a ete manger midi puis je suis allée au centre de la photographie avec maman, il ventait très fort et il pleuvinait puis quand on est rentrées, il s’est mit à dracher à mooooort ! On a visité les quelques salles (le bâtiment est immense mais à l’intérieur il n’y a pas grand grand chose) puis on a refait un tour en espérant qu’il s’arrete de pleuvoir mais non donc on n’a pris notre courage à deux mains et on s’est dirigé rapidement vers le Costa Cafe pour prendre un gouter (tarte aux pommes et ice tea pour moi, brownies et un machin portugais avec thé pour maman) puis la pluie s’est un peu calmé donc on est rentrées à l’hôtel pour prendre un bain, skyper avec Nanette et retourner au resto (on a essayé l’hamburger au champignons, trop bon ! et comme dessert : une pomme cuite à la cannelle) ! Puis retour en taxi (celui la était juste HORRIBLE, il puait l’alcool, il ne connaissait pas la rue ou je voulais aller et apparemment il ne sait pas utiliser le gps donc voilà…)

Le lendemain, samedi, mes parents rentraient à Bruxelles tôt le matin donc je ne les ai pas vu. Anna et moi on voulait se lever tard mais comme ca fait une semaine qu’on se lève à 9h maximum, on n’a pas vraiment su faire la grasse matinée (je me suis levée a 9h45, ooooh le gue-din de moi-même !) puis on a paressé et vers 14h on est partie pour aller au marché aux puces organisé par esn porto. En y allant, on a croisé un autre marché sur une place avec des pouf et de la musique, c’était sympa ! Par contre le marché aux puces, c’était décevant, il y avait genre 5 exposants donc rien à acheter ! Puis on a fait les magasins dans Cedofeita (pas sur du nom mais bon) et je me suis acheté des nouvelles bottes fourrées parce que celles que j’ai à Bruxelles sont mortes.
Ensuite on a ete dans un magasin dans rua santa Catarina pour Anna et évidemment ca a pris des plombes parce qu’elle est leeeente :p puis on a été faire les courses pour le soir et le lendemain. On ira surement faire des courses plus grosses pour la semaine lundi après l’unif ! On a donc mangé, j’ai skype et j’ai dormi de 22h a minuit puis on a retrouvé Alison (la sœur de minou ;) ), on a été dans l’appart d’un de ses amis, on a fait connaissance puis on a été en ville, tout près de l’appart et c’est génial, beaucoup mieux qu’ à Bruxelles, tout le monde est dans la rue (comme un jour de soldes !!) tout le monde est gentil, on ne t’embête pas genre « he mademoiselle, ca va ? tu veux que je te paie un verre, fais pas ta chieuse, etc… » Bruxelles quoi --‘ 
On s’est retrouvé dans un « bar dansant » rock et on a dansé et on s’est bien amusé vraiment, le groupe d’amis d’Alison est super, ils sont hyper accueillants sans être lourds, j’aime bien les gens du sud pour ca :D
Puis ma cuisse me faisait trop mal (pour ceux qui ne le savent pas, je me suis déchiré le muscle il y a 3 ou 4 ans et j’ai tjr une faiblesse) donc un des amis de Alison (Arian, oui c’est un nom masculin ici) nous a ramené jusqu'à l’appart parce qu’il n’habite pas loin !!

Aujourd’hui je n’ai royalement rien fait XD Je me suis reposée et demain on va à l’unif pour le premier cours de Portugais et la présentation du campus etc… Ah et aussi, j’ai reçu mon horaire ; HYYYPER PEACE !!! (cours mardi de 14h a 20h30, jeudi de 9h a 15h avec deux heures de pause, vendredi de 15h a 20h) Donc je vais pouvoir faire des ptis weekend du samedi au lundi dans des villes proches de porto J

Voilaaa ! Demain je vous raconterai ma première journée à l’unif si je suis pas trop crevée… Alison m’a dit qu’il n’y avait presque que des belges francophones en communication à l’unif donc ca me fera du bien de parler un peu français pcq la je dois gérer l’anglais avec Anna et le portugais avec la proprio, je commence à comprendre quelques mots déjà, je suis fière !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire