samedi 2 février 2013

28-29-30 janvier


Bon, je sais que je n’ai pas ete très assidue pour cette première semaine mais j’ai eu tellement a faire !

Alors, tout d ;abord, Anna est arrivée lundi soir, elle n’avait pas de sous sur son gsm donc elle n’a pas su m’appeler pour que je vienne a sa rencontre. Tout d’un coup j’entends des gens parler dehors et je regarde par la fenetre, elle était en train de demander a tout le monde si quelqu’un connaissait Chloe, une Erasmus Belge qui est arrivée dimanche XD donc je passe ma tete par la fenetre pour lui dire que je suis la et puis je l’aide a monter ses valises.
Elle rentre dans l’appart et directement je vois sa tete qui change parce que oui, c’est glacial, oui c’est sombre, oui c’est degueu, oui la cuisine est minuscule, non il n’y a pas plus de 8 assiettes et deux casseroles… Puis on l’installe dans ma chambre et la on se met a un peu discuter et en gros : elle aime pas du tout l’appart et elle ne va pas prendre l’autre chambre… 
Puis je vais lui montrer la salle de bain : les murs sont noirs de moisissures, le lavabo que j’avais laver la veille est de nouveau immonde et plein de crasses et de poils… Bon, en résumé, on decide que ce n’est pas possible de rester vivre ici 5 mois !

On a donc passé la soirée et la journée du lendemain a chercher des apparts et des chambres sur internet. J’ai envoyé a peu pres 30 mails et je n’ai reçu que 10 reponses, soit négatives soit l’appart était décentré ou il y avait 10 chambres pour une salle de bain, etc… Puis je tombe sur une annonce en portuguais avec des photos qui ont vraiment l’air bien et j’envoie un mail (meme s’il était écrit qu’il ne répondait pas au mail).

Alors, mardi, j’envoie un sms a Alison (la sœur de Jill) pour lui demander si elle peut appeler la personne de l’appart super pcq je ne parle pas un mot de portugais. On va ensuite a l’unif avec Anna pour déposer nos papiers et demander un peu d’aide pour les apparts. On va donc au métro, on achète nos tickets (3,4€ aller retour ! TROP CHER !), on se debrouille dans le métro, on demande notre chemin quand on sort, on trouve l’unif (le premier bâtiment est tout rose ^^) et on cherche l’international office. 
On fini par le trouver et on sonne, on sonne, on sonne (3 fois) avant que qqun réponde, on dit qu’on est Erasmus et on nous répond en portugais (donc aller savoir ce qu’ils nous ont dit) puis rien ne se passe… Donc on resonne deux fois et finalement on nous ouvre. On va donc demander de l’aide et déposer nos papiers et merci beaucoup mais ke coup de main était assez réduit.

Puis, en pleine discussion avec le monsieur, mon gsm vibre et je reçois un sms d’Alison qui me dit que je peux aller voir l’appart a 15h :D hourra !!!!

On rentre donc a l’appart pour voir l’adresse, on ne la trouve pas, on decide d’aller dans la rue indiquée (on n’avait pas le numéro), j’avais aussi préparé une feuille avec des explications de ce que je cherchais en portugais pcq la femme ne parle pas un mot d’anglais. Finalement j’appelle Alison et elle me donne l’adresse. 
On y va et je montre mon joli papier a la dame, elle appelle quelqu’un au gsm, sa fille qui parle anglais (aleluja) et on discute avec elle. On ne peut pas inviter de gens a dormir…pas cool mais bon, on va voir les chambres. TROP BIEN !! Tout cosy, vue de malade sur porto de la véranda, grande chambre, grande cuisine, plein d’ustensiles et d’assiettes, le salon avec deux canapés, la douche hyper propre !!

Dans ma tete c’etait déjà décidé, je le prends !! Mais je dis quand meme a la femme qu’on va réfléchir et que je l’appelle demain pour lui dire quoi…

Donc on rentre a l’appart, et la je reçois des messages facebook et des sms d’Adelia qui me dit qu’elle doit me parle… je me doute qu’elle a compris que j’allais pas rester donc voilà, je me mets a stresser mais comme on avait trouvé un truc génial, ca allait quand meme… On mange, je skype, et Adelia arrive a 9h30 et me dit de venir dans le salon, Anna allait venir avec moi et elle lui a dit non, tu reste la… ok !
Et la elle pete un cable : c’est degueulasse, tu avais dit que tu garderais la chambre, je te rends pas les 100€, tu es « a bad person that we cannot trust, you don’t do thinks like that in the real life » et blablabla… moi je me sentais trop mal pcq elle m’avait fait asseoir, elle était debout en face de moi et elle avait amené un copain a elle donc je me sentais encerclée et piégée c’etait horrible !
 Et donc je lui ai mitonné un truc comme quoi j’avais pas reçu assez d’argent de ma bourse et que c’etait trop cher pour moi (250€ par mois alors que on nouveau : 190€ en février et mars (pour le chauffage) et 175€ avril mai juin) et que j’etais désolée et que j’avais trouve autre chose moins cher. Et puis elle me dit ok, tu dois partir demain avant 13h, Jaoa (son pote) viendra chercher les clés.

Puis je suis retournée dans la chambre et j’ai fondu en larme :p Mais anna a ete trop gentille et donc ca a vite ete mieux !

Je vous raconte la suite demain ou ce soir parce que je vais aller au marché aux puces organisé par esn puis on va aller faire un tour en ville ! Ce soir je vais peut-etre sortir avec Alison et des amis a elle (avec Anna bien sur) parce que sortir sans connaître la ville, pas cool ! Alors qu’avec elle, elle nous montrera un peu les bons spots et tout J Ou bien on sera juste cosy chez elle, je sais pas :p je vous raconterai !!

1 commentaire: