jeudi 7 février 2013

Photos et cours


l'unif


les vieux trams

Sao Bento





La Ribeira






Centre commercial de Santa Catarina



vue de ma chambre!



Fernando Pessoa, a l'unif


Le petit parc devant l'unif 

Un petit post pour vous montrer quelques photos, si vous en voulez plus, allez voir mon album sur la fesse du bouc ;) 

Hier j'ai été manger ma première Francesinha, c'est un truc portugais, deux tranches de pain, de la viande (et de la saucisse BEURK) dedans et des tranches de fromage un peu fondues au dessus, avec de la sauce (indéfinissable mais entre sauce de viande et barbecue) et des frites! 
J'ai enlevé les saucisses parce que beurk mais le reste était très bon! Par contre, on dirait pas comme ça mais c'est enoooorme! J'ai mangé les 5/6 et presque toutes mes frites donc je suis assez fière! On était avec Alison, une amie a elle de Bruxelles, une portugaise qui parlait parfaitement français, Pedro et deux autres portugais (en gros, sur 7 personnes, 6 parlaient français) donc ça m'a fait des vacances et enfin je pouvais avoir une discussion dans ma langue que j'aime et que j'adore!
On est rentré chez Alison et Pedro puis je suis rentrée en taxi avec Sonia (la portugaise qui parle français) et je me suis rendue compte que toutes les fois ou j'ai pris le taxi jusqu'ici, je me suis fais baiser! Ils mettaient toujours 3,90€ de départ parce que je suis "une touriste" alors qu'avec Sonia qui est portugaise et qui donc parle portugais, c'était 2,50€!!!!!!! SALES CONS!!!!!

Et aujourd'hui, j'ai décidé d'enlever le cours de portugais de mon Learning agreement parce que je vais bosser pour 6ECTS et n'en avoir que 2 a Saint-Louis donc non! Je vais prendre un autre cours qui a l'air amusant et pas dur du tout! Donc voila :) je dois envoyer un mail a la prof de pop art (le cours que je veux prendre) pour lui demander si elle sait changer l'heure parce que c'est en même temps que mon cours de North american literature et portuguese ethnography... donc voila :)

1 commentaire: