dimanche 10 mars 2013

debut mars!!!




Bon, honte sur moi !

Je vais raconter Lisbonne mais en gros : le premier jour on est allés au centre, on a monté les rues, puis on les a descendues puis on les a remontées. Il faisait hyper beau, on est allé au château mais bon payer 7,5€ pour voir un parc, non merci donc on s’est posés sur un muret pour reprendre notre souffle (parce que ca grimpe) ! 
J’ai perdu mon guide puis finalement Sébastien (en preux chevalier) l’a retrouvé ! 
On a continué, croisé le théâtre romain (ce qu’il en reste tout du moins) puis on avait faim alors on s’est trouvés un petit restau hyper sympa, on a mangé en terrasse, sur des fauteuils au soleil : le paradis ! 
J’ai pris une salade d’épinards avec des oranges, des lardons et des copeaux de parmesan : miam ! Et Seb, des bruchettas tomates et jambon fumé.
Puis on a continué, on a pris le vieux tram (hyper cher ! 2,5€), on est passé devant Hagendaas et j’ai pas résisté ! On a croisé une manif qui disait en gros : « a luta continua, a luta continua » et moi, en grande professionnelle du portugais maintenant, j’ai pu traduire a seb (mwahahahahahah) !!!
 
On est rentré, on a mangé, on a joué a un jeu super cool sur l’ipad, on a regardé un série puis dodo. Le lendemain : il faisait pas très beau mais on est allé au centre de Belem, au musée des carrosses, au centre d’art de Belem, manger une quiche aux épinards et des pasteis de Belem, puis au monument avec un nom de fou, et la tour de Belem !
On voulait aussi aller au monastère, 2,5€ pour les étudiants c’est cool, on entre, on demande deux places pour les étudiants et le gars me fait : non mais c’est le meme prix que les adultes, je l’ai regardé l’air de dire tu me prends pour une conne ? Il a imprimé les tickets et m’a montré le prix, je l’ai regardé et je suis partie ! 
Quel con !!

Le lendemain, j’ai travaillé le matin puis vers 15h, on est allé a Lisbonne, on a mangé au macdo puis on s’est promené puis on est rentré.

Puis lundi on est rentré a Porto, j’ai raccompagné Seb a l’aéroport, j’ai acheté des magasines en français (du français ! Alléluia !) puis j’ai ete faire deux trois courses, j’ai mangé et j’ai ete dormir… enfin dormir est un bien grand mot parce que avec ces 4 autres filles qui font du bruit jusqu'à 2h du matin et qui se lèvent a 7h, mes nuits étaient plutôt courtes.

Les jours suivants : en gros, je n’en pouvais plus, j’ai donc décidé de déménager ! 
Oui, encore :p 
Mais bon, il me reste 4 mois a vivre ici alors autant que je dorme et que je n’ai plus de bleus sur les hanches a cause du matelas qui date de matusalem !

Donc j’ai ete voir un appart le mercredi, pas mal mais avec deux gars et pas d’armoire donc non, et jeudi, j’en avais 4 a voir, je vais voir le premier : coup de foudre !!! Je le prends !!!

C'est trop bien, 4 chambres, deux sdb, hyper sympa!!! 
une cuisine avec un plan de travail ouvert sur le salon,
 salon HYPER cosy, avec deux divan, une tele avec une chaine qui diffuse des films et séries en anglais,
une chambre au rdc et une sdb au rdc,
a l'etage, 3 chambres, 2 grandes et une petite
plus un wc avec un lavabo,
 
le matelas a un an donc trop confortable,
il y a un armoire, une table de nuit, une commode, une étagère, un porte manteau et un bureau. C'est dans un quartier super sympa, 
l'arret de bus pour aller a mon unif est en face de la porte 
et c'est un truc spécial :
tu as la porte d'entrée qui donne accès a une espèce de "mini rue" avec genre 10 maisons et donc c'est privé et tu peux te mettre dehors sur une chaise et bronzer au soleil et il y a un barbecue !

Le vendredi : j’ai fait mes valises, Cristina (une des roumaines) est venues avec deux petites valises pour m’aider, mais ce n’etait pas assez donc on a du tout mettre dans des sacs plastiques…hyper pratique --‘
Puis Yolanda (la proprio, 27ans, espagnole) est arrivée pour parler a la vieille et lui dire que je m’en vais et en gros elle m’a traité de pute mais bon on s’en fou !

On a pris un taxi puis on a emménagé ! Maintenant c’est tout cosy, j’ai une vraie couette et pas des vieilles couvertures degueu ! J’ai tout bien mit, c’est tout cosy maintenant ma chambre, j’ai acheté un petit coussin en plus et des autocollants mureaux (mais ils ne sont pas encore arrivés, je les ai achetés sur internet).

Le weekend, euh… samedi… je ne me rappelle plus de ce que j’ai fait mais dimanche, je suis allée dans les caves de Graham’s pour faire mon premier reportage radio, c’était génial, j’ai eu le tour et la dégustation gratuites grâce a Alison ! 
Puis j’ai fait mes petites interviews (avec 4 demi verres de porto dans le nez) et puis j’ai été à la boutique et j’ai acheté une grande bouteille de porto blanc, une demi de ruby, une demi de tawny et 5 mini pour ramener a Bruxelles en mars (donc dans 10 jours en fait…) 
Ensuite, on a ete manger dans un petit restau sur la praca de Batalha, j’ai gouter un dessert portugais trop bon qui ressemble a du tiramisu !

Le lundi, j’ai ete déposer les instruments au studio de radio, puis j’ai ete faire les courses puis je suis rentrée et j’ai un peu bossé. Le soir, Alison et Pedro venait manger, j’ai fait du chinois, c’etait super chouette et ils ont bien aimé mon repas !

La semaine passée, je suis allée au bureau esn (un organisme qui s'occupe de préparer des activités pour les erasmus) et j'ai du attendre 1h30 avant de passer, tellement il y avait de monde! Donc j'ai fait ma carte (10€) et je la faisais pour pouvoir participer aux voyages d'une journée qu'ils organisent. 
Du coup je demande une place pour le voyage a Guimaraes et Braga (vous pouvez regarder sur internet) et heureusement que j'ai attendu dans la file parce que il en restait 12 au moment ou je l'ai demandé! 
Mais c'était dommage parce que je voulais y aller avec ma nouvelle colocataire (Jana) mais elle était en train de courir dans le parc donc quand elle est arrivée, il n'y avait plus de place!

Et puis le lendemain, sur facebook je vois qu'ils organisent un voyage a Batalha et Obidio pour le festival du chocolat! Donc je vais direct au bureau, avec Jana cette fois, et on voit la file... on comprend qu'on n'aura pas de place : au moins 40 personnes! Donc on se dit, on va aller voir devant le file peut être qu'il y a quelqu'un qu'on connait! 
Alors on avance, personne, on avance et la deuxième personne de la file, je la connais!!! Alors on dit bonjour, on discute un peu puis elle nous dit : mais restez avec moi, vous n'allez pas avoir de places sinon! :D 
donc on n'a même pas du demander!
Et on a les places!!


Puis le lendemain, je vois sur facebook qu'ils prennent un 2eme car pour Braga et Guimaraes alors j'envoie un sms a Jana (qui était dans le parc encore en train de courir) et je lui dit d'aller viiiiite au bureau pour avoir une place! Et elle a couru jusque la! 
Elle a dit que les gens du bureau ont trouvé ça très amusant de la voir débarquer en habit de course et toute transpirante! Mais elle a son billet donc c'est super!!

J’ai aussi réservé mon billet d’avion pour aller 5 jours dans l’Algarve avec Jana ! On a trouvé un hôtel trop bien a Portimao et on va prendre le train et aller visiter les villes aux alentours et Jana est une grande sportive donc on fera deux randonnées (si je survis déjà a la première, je serai très fière !)

Hier, samedi, j’ai bossé le matin (je bosse blindé pendant les weekends et les mercredis, heureusement la semaine prochaine c’est la dernière semaine de cours avant les deux semaines de pâques !) puis on est allées prendre le bus avec Martin, un autre tchèque et on est allés voir les vagues de fous a cause du vent et de la tempête ! 

C’était trop beau ! Jusqu'à ce qu’on soit trempés comme des soupes et qu’on aille se refugier pour aller manger des crêpes au chocolat !





Aujourd’hui, je rattrape mon retard pour mon blog, j’ai télécharger mes photos, j’ai commencer mon texte pour le cours de pop art and culture (j’ai déjà lu 3 pages sur 14) donc cette après-midi, je pense que je n’aurai pas le temps d’aller me promener !

Voilaaaaa !!! A la prochaine ;)

Ah oui et aussi, maintenant Yolanda est repartie a Dublin pour voir son fiancé du coup on est toutes les deux et c’est super, la maison est calme et on peut dormir tranquille… sauf quand on se fait réveiller a 5h du matin par une tempête de malade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire